1. L'Aluminium

Un des plus gros problèmes actuel étant donner la quantité de produits que l'on n'utilisent actuellement à base d'aluminium.

 

1.1. Histoire brève

Son utilisation est toute récente, l’aluminium à été considéré longtemps comme du minerai de fer de mauvaise qualité vu qu’il est toujours accompagner d’oxyde de fer. Il fut isoler qu’en 1754, mais c’est que vers 1920 que l’on commence la production de masse qui depuis n’a pas cessé d’augmenter.

 

1.2. Forme naturel 

L’aluminium est extrait de la bauxite qui est composé en grande partie d’oxyde l’aluminium (Al2O3) et en petite partie de plusieurs types d’oxyde d’alumine (AlO(OH)) et de l’hydroxyde d’aluminium (associés à une autre molécule variable). Il est très difficile à extraire et demande beaucoup d’énergie pour le transformer en l’aluminium et en extraire les hydroxydes d’aluminium.

bauxite-1-3.jpg
bauxite-6.jpg
champ-bauxite-4.jpg

1.3. Effet sur l’organisme

L’aluminium a des effets neurotoxiques pouvant entrainer des encéphalopathies (observé sur des  personnes ayant été exposés à l’aluminium suite à un traitement à base d’aluminium à une époque pour évité les effets secondaire des dialyses) mais aussi l’épilepsie, des troubles de la mémoire, la Myofasciite à macrophage et bien d’autres troubles.  

L’Aluminium est éliminer en grande partie par les urines mais prend beaucoup de temps (plus d’1 ans après l’ingestion pour que la presque totalité de l’aluminium soit évacuer du corps), mais il  reste une petite partie qui se fixe au niveau des muscles, de la rate, du foie et du cerveau, à petite dose cela ne créer pas de problème majeur mais il s’avère que certaines personnes sont plus sensible que d’autre et peuvent développer une maladie appelé Myofasciite à macrophage, une maladie musculaire observé sur des personnes ayant reçu un vaccin contenant de l’hydroxyde d’aluminium, et peut être bien d’autre maladie qui n’y ont pas encore été associé comme la Fibromyalgie, certain déclenchement de Sclérose en plaques, et a long terme en prise répeteé : la maladie d'Alzheimer et de Parkinson.

Myofasciite à macrophage : Explication possible : L’aluminium se fixe dans le cerveau et dans les fibres musculaires, les lymphocytes prendrait les cellules contaminé comme étrangère et les attaqueraient tous en récupérant l’aluminium présent ce qui entraine une destruction régulières de cellules musculaires (accompagné d'une reconstruction naturel du corps).

Les symptômes :

               - De très forte de douleur dans l’ensemble du corps comparable à la puissance d’un cancer

               - Fatigue chronique

               - Dépression chronique

               - Et bien d’autre symptôme comme paralysie du bras d’injection dans certain cas

Aucune explication n’est pour l’instant trouver mais il semblerait que cette maladie est connu une forte croissance depuis le choix de préférer les vaccins intramusculaire plutôt qu’intradermique.

Nous ne somme pas tous égaux vis-à-vis des polluants cela toucherai plus particulièrement certaine personne ayant un terrain familial aux maladies auto-immunitaire comme la Sclérose en plaque, Fibromyalgie (bien que faisant partie de la même famille que la scérose en plaque, la Fibromyalgie n’est pas reconnu comme maladie auto-immunitaire par les autorités de santés), mais pas seul ces gens là seront toucher, ils ont juste un seuil d’acceptation à l’aluminium plus faible.

Ce point est assez compliqué car aucune étude majeure n’à prouver tous les effets de l’aluminium, il ressort pourtant que la Fibromyalgie et la Myofasciite ont les mêmes symptômes donc ont de forte chance d’être liée et pour ma part ma Fibromyalgie s’est déclencher à la suite du vaccin de l’hépatite B (contenant de l'aluminium en grande quantité) obligatoire étant donner mon travail (fonction hospitalière), le plus gros problème c'est qu'aucun laboratoire en France ne cherche réelement les effets secondaire car économiquement il y perdrait beaucoup à revenir au ancienne méthodes qu’utilisait le laboratoire Pasteur avant. Ils ont même retiré de la vente le seul vaccin DTP ne contenant pas d'aluminium pour des raison très douteuse (évoquant des cas d'allergie qui bizarement arriverait après de 30 ans d'utilisation).

La Myophasciite touche assez peut de personne mais la Fibromyalgie est en pleine explosion, si cela est bien la même maladie mais qu’une est prouvé et l’autre non, la quantité de monde atteint serait beaucoup plus important que ce que disent les laboratoires, d’où l’importance pour moi d’informer les gens car je souhaite cette maladie à personne.   

Aucune étude n’est réellement faite sur l’aluminium métallique que l’on ingère, à part que cela passe la barrière de l’intestin et est éliminé à 99%  par les urines en  plus d’1 ans mais par précaution vaut mieux limiter les apports.

Les dernières études montreraient que l’aluminium et d’autres métaux lourds serait responsables de la maladie de Parkinson et la maladie Alzheimer.

 

1.4. Utilisation courante

1.4.1 L’aluminium métallique

L’aluminium est largement utilisé pour la fabrication des poêles, casseroles et autres ustensiles ménagés, la plupart du temps il n’est pas en contacte avec l’alimentation mais certaine précaution sont à prendre pour évité au maximum l’ingestion.

              1.4.1.1 Les poêles et casseroles

Beaucoup d’ustensiles de cuisine sont malheureusement en aluminium en particulier les casseroles professionnelles, les couscoussière et autres grands plats utilisé dans les restaurants qui se vendent encore actuellement.

La pluparts des casseroles à base d’aluminium vendues dans le commerce ont l’intérieur recouvert d’inox ou un métal plus stable, mais il reste des encore des casseroles, de moules et autres plats 100% en aluminium.

L’aluminium c’est qu’il est gris mat en général mais certain plats sont polis du coup plus difficile à identifier. 

Précaution à prendre : Si la couche en contact avec la nourriture est trop abimé changer de casserole, l’aluminium est plutôt stable mais est quand même sensible au chlore à long terme (l’eau du robinet en contient beaucoup) et possède une température à laquelle il commence à ce dissoudre très basse et supporte mal l’eau stagnante (formation de picot si laisser trop longtemps dans l’eau).

Eviter de mettre en contacte direct de l’aluminium avec un autre métal plus noble (Inox,Fer, ..), cela crée une corrosion galvanique qui dissémine l’aluminium plus rapidement (« rouille »), il est même conseillés mettre une protection (cahoutchou) entre l'aluminium et les vis ou ou plaques d'un métal plus noble depuis peu.

Changer l’ensemble des Plats par de l’inox plus stable (température de fusion beaucoup plus haute et meilleurs résistances à la corrosion), Attentions toutes matières contenant de l'Aluminium doit être ramené dans les centres de recyclages pour ne pas les retrouver dans la nature.

Sensibilisez les écoles, les cuisines centrales et restaurants afin qu’il change leurs plats par des métaux plus stable comme l’Acier inoxydable.            

casserole-aluminium-16-gd-3.jpg
faitout-aluminium-01-2.jpg
deep-pie-pan-of-aluminum-foil-container-cud228-2.jpg

                1.4.1.2 Le papier Aluminium

Le papier aluminium n’a aucune couche protectrice donc pour moi est à bannir de l’alimentation, d’après certaines recherches l’aluminium passerai dans la nourriture si il est chauffé.

Précaution à prendre : Ne pas chauffer la nourriture avec du papier d’aluminium, ne pas couper un aliment avec de l’aluminium en dessous, si vous couper le papier aluminium, il y a risque d’ingérer des petites particules qui seront dissoute par votre estomac et passeront dans le sang.

Utiliser des pots en terre cuite avec couvercle pour remplacer les papillotes (Je n’est pas d’information pour l’instant sur les sachets plastiques vendues dans le commerce pour les papillotes, à éviter tant qu’il y a pas d’étude sérieuse).

 Lien vers une étude de L'EFSA (Européan Food Savety Autority) sur les contaminations alimentaires dù à l'aluminium.

1.4.2 Les hydroxydes et autres formes.

Les hydroxydes d’aluminium sont utilisés pour la plupart du temps pour leurs effets antiseptiques, hémostatiques, astringente (anti sudation) et antigéniques, de nombreux cosmétiques en contiennent.            

               1.4.2.1 Cosmétique

Utilisés pour leurs effets antiseptiques (pour détruire la flore bactérienne responsable des mauvaises odeurs) et d'anti-sudations.

Présent sous plusieurs formes : chlorhydrate d’alumine, hydroxyde d’alumine et sulfate double d’aluminium et de potassium (ou pierre d’alun).

Les sels d'aluminium sont à proscrire totalement, ils passent dans le sang très facilement à travers la peau d’après des études récentes, et pourrait entrainer une augmentation du risque du cancer de la chaine mammaire externe (en plus du reste des maladies lié à l’aluminium).

Pierres d'alun naturelles.jpg

Pour la pierre d’alun, en présence d’eau, elle libère des oxydes et hydroxyde d’alumine donc se comporte de la même façon que les molécules non naturelles.

                1.4.2.2 Les Vaccins

L'hydroxyde et le phosphate d'aluminium servent dans les vaccins pour déclencher une plus forte réaction immunitaire et pour leur effet antibiotique (augmente les dates de péremption, moin cher), ils ont remplacés dans les années 1920, le phosphate de calcium (utilisé avant par l'institut Pasteur) en t’en qu’excipient avec de nombreuses autres molécules pour des raisons économiques (augmente la durée de vie du vaccin, moins cher et plus rapide à produire)

Il est présent sous forme d’hydroxyde ou phosphate d’alumine dans les vaccins :

Composition des vaccins en fonction des fabricants :

http://www.infovaccin.fr/composants.html

Le seul moyen d’éviter cette molécule est d’éviter les vaccins non indispensable et demander les vaccins si nécessaire pour femme enceinte qui ne doivent pas contenir d’aluminium (ne semblerait plus existé pour les vaccins classiques) car cela entraine des fausses couches par contre il vous faudra insisté car pour l’instant le système veut nous obliger à prendre les moins chers, si vous subisser des pression de vos employeur et avez quelqu'un de votre famille atteint d'une maladie à risque (Myofalciite à macrophage, Fibromyalgie, sclérose en plaque, ou autres maladies auto-immunitaires) vous pouvez appuyer en l’expliquant, pour les autres, je vous conseille si ils insistent de demander qu’ils signent un papier se portant responsable si une maladie de ce type se déclenche, il ne devrait plus vous ennuyer étant donner le risque important d’effets secondaires connu des vaccins (qui d’ailleurs ne sont plus obligatoire l'également depuis peu à cause tous ses problèmes malgré ce que l’on raconte dans certaines professions).

Important : on ne peut plus vous obliger à faire un vaccin et à part le DTP (diphtérie, tétanos, poliomyélite), le ROR (Rougeole, Oreillons, Rubéole) pour les Adultes n’ayant pas eu ces maladies dans son enfance (pour éviter la stérilité entre autre), les autres vaccins dans la France métropolitaine n’ont aucun intérêt excepté pour certaines personnes fragiles (votre médecin vous renseignera si c’est votre cas).

Ne vous intoxiquer pas pour des maladies inoffensives ou facilements évitables, les effets primaires doivent êtres plus important que les effets secondaires pour qu’un vaccin soit indispensable surtout si il contienne des molécules dangereuses comme une très grande partie des vaccins.

                1.4.2.3 L’eau du robinet

Malheureusement l’aluminium est arrivé jusque là : dans certaines centrales d’épuration et de distribution d’eau, il y a utilisation de sels d’aluminium pour désinfecter l’eau qui arrive à nos robinets.

Renseigner vous à votre mairie ou organisme distribuant l’eau s’ils utilisent des sels d’aluminium, si c’est le cas faites en sorte que cela change, l’accumulation à long terme pourrait être dévastateur, ne buvez que de l’eau en bouteille si c’est le cas (et si possible).

On peut faire changer les choses si on appuie tous, il faut arrêter de se faire empoisonner à petit feu pour des raisons économiques. 

            1.4.2.3 Additifs alimentaires et colorant

Malheuresement on en retrouve aussi dans l'alimentation sous forme d'additif :

- E 173 : colorant

E520, E521, E522, E523 : la famille des sulfates d’aluminium: blancs d'oeufs des préparations culinaires, fruits et légumes confits et cristallisés..),

- E541 (gênoiseries),

E554, E555, E556, E559 (Phosphates et Silicates d’Aluminium (utilisés dans les denrées séchées en poudre : potage, purée.., le sel raffiné et les fromages industriels, les laits en poudre bien que connus pour agresser le 

placenta pendant la grossesse)

1.5. Traitement d’une intoxication à l’aluminium

Il n’existe aucun moyen médical actuel d’éliminer l’aluminium fixé dans les cellules, l’aluminium libre est éliminé par les urines en très grande partie, le reste ce fixe aux cellules jusqu'à leur mort, naturel ou dûs au lymphocyte pour se retrouvé incruster en eux ou relibéré, pour être ensuite évacué ou se refixer à une autre cellule (Je n’ai pas assez d’information sur la quantité qui se refixe, ni celle évacuer).

Certaines techniques permettrait de désintoxiquer le corps entier mais ne sont pas considérer par la médecine général actuellement.

Le Silicium Organique G5 permettrait de l'éliminer du corps (pas de confirmation sûr).

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site