Généralités

Les métaux lourds sont nombreux dans la nature mais pour la pluparts l'homme en possède et en à besoin pour que sont corps fonctionne correctement, en assez grande quantités pour certain comme le fer et en très petite quantité comme le sélénium, le cuivre. Par contre certain métaux n'existe pas à l’état naturel dans l'état atomique ou on l'utilise, ils sont transformés par l'homme comme l'Aluminium, le Plomb, le mercure…., avant d’être utilisé dans notre vie de tous les jours.

De ce faite aucune bactérie, ni plante n'est capable de les utiliser, ni de les transformer en des molécules plus stables (ou prend de très longue année pour certaines molécules), à cause de cet effet il s'accumule dans le sol, l'eau des rivières, des mers et océans, puis dans les plantes et ainsi de suite pour arriver jusqu’au bout de la chaine alimentaire (c'est à dire l'homme et les gros carnassiers comme le     à des doses qui ne sont plus à l'états de trace. Actuellement les quantité se trouvant disséminé dans la nature ne suffisent pas à créer des maladies visibles rapidement (même si la quantité de cancer à augmentés fortement depuis l'apparition de ses produits ce n'est pas prouver actuellement qu'ils en sont responsables), mais si à cela nous y ajoutons les intoxications directs dû aux produits manufacturé que nous utilisons tous les jours, aux vaccins et aux gazs polluants Industrielles ou non (on à utilisé le Plomb pendant de très nombreuse année dans l'essence), on court à la catastrophes.

Néanmoin, on peut réduire leurs quantités que nous ingérons en limitant leurs utilisations dans certaines conditions.

Les métaux toxiques les plus courants sont  : 

- L'Aluminium

- Le Plomb

- Le Mercure

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site