Les coups de Soleil

Si le coup de soleil est bénin 1 et 2ème degrés :

- L’Aloes Vera est un des meilleurs anti-coups de soleil que je connaisse, il permet de retiré la douleur, l’impression de chaleur et de tiraillements dès l’application de la plante ou crème, il évite même les cloques et la desquamation de la peau morte (pelage).

C’est une plante dont on ne connait pas encore tous les bienfaits mais on lui confère déjà des effets bénéfiques sur la restauration cellulaire en particulier la peau, un effet antiseptique, coagulant, calmant, antidiabétique, hydratant, il contient 7 des 8 acides aminées essentiel à l’homme et est riche vitamines, minéraux et enzymes.

On le recommande dans beaucoup de problèmes cutanés comme le psoriasis, l'eczéma, l'acné, les piqûres, les coupures, les brûlures et les coups de soleil.

Comment l’utilisé :

La meilleur utilisation serait la plante en elle-même qui ne contient pas de solvant, ni toxique ayant servit à leur fabrication ou à leur conservation, c’est une plante facile à trouvé surtout dans le sud de la France et en Espagne, qui demande très peu d’entretient, peu d’eau, grandit vite, s’acclimate facilement en pot et à des terres pauvres en nutriment.

Pour la plante :

- Prélever une feuille en bas (plus grosse),

- Laisser s’écouler le liquide jaune (à jeter),

- Quand cela c’est arrêter, gratter ou retiré la peau verte foncer comme sur la photo,

- Appliquer directement la partie vert clair (pulpe) de la feuille ou extraire la pulpe pour l'aplliqué sur la zone à traité ,

- Pour les brulures importantes, on peut laisser la plante une nuit avec un pansement,

aloe-vera.jpg
aloe-vera-1.jpg
aloe-vera-epluche.jpg

Les gels d’Aloes Vera vendus dans le commerce sont à utiliser lors des voyages, de préférence utiliser la plante elle même qui ne contient pas d'additif. 


Pour les coups soleils aux 3èmes degrés demander un conseil à un médecin avant d’appliquer quoi que ce soit, il y a risque de surinfection.

Les Passeurs de Feu en cas de brûlure importante peuvent être un bon choix, ce sont des personnes ayant la capacité de réduire voir faire disparaitre toute brûlure (dû à une source de chaleur ou aux soleils) en quelques jours sans avoir les désagréments ni les cicatrices associés. Ils sont reconnus par la médecine et les Hôpitaux, ils sont utilisés actuellement dans les services de grand brûlés avec de très grand bénéfice reconnu par la médecine pour les patients.

De nombreux produits phamaceutiques sont vendus dans le commerce pour soigner les coups de soleils mais contiennent de nombreux produits chimiques et aucun n’est aussi efficace à ma connaissance que l’Aloes Vera, rajouter au fait qu’il soit naturel, facilement cultivable (même en appartement) et qu’il ne contient pas de solvants, il est largement à préférer.

Composition de la biafine : Trolamine, Stéarate d'éthylène glycol, acide stéarique, palmitate de cétyle, paraffine solide, paraffine liquide, perhydrosqualène, propylèneglycol, huile d'avocat, alginate de trolamine et de sodium, sorbate de potassium, parahydroxybenzoate de méthyle sodé (E 219), parahydroxybenzoate de propyle sodé (E 217), arôme yerbatone, eau purifiée.

Composition de Osmo soft (Autre gel anti coups de soleil) : glycerylpolyacrylate, carbomer, octyleneglycol, glycerol, polyethyleneglycol, sodium hydroxyde, eau purifiée.

Si vous pouvez choisir préferer le naturel à tous ses produits remplits de dérivés de pétroles, voir des produits potentiellements toxiques pour certain.

Pour plus d'information sur l'Aloes Vera : site MasterAloes.com :http://www.masteraloe.com/fr/composition_fr.html

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×