Les crises hémorroïdaires

Les hémorroïdes concerneront au moins 1 français sur 2 au long de leur vie c'est pourtant une pathologie très peu connu de la médecine, les origines pour la médecine classique reste un mystère actuellement.

1. Définition  

Les hémorroïdes sont des veines entourant le canal anal (interne et externe), les crises surviennent lorsqu'il y a dilatation de ces vaisseaux entrainant les symptômes suivant :

- Démangeaison

- Irritation

- Saignement pendant et après les selles 

Si il y a douleur cela est dû au complication (rarement dû aux hémorroïdes) comme la trombose interne ou externe pouvant s'ulcérer rapidement et entrainer des saignements plus importants


2.Traitement

Un groupement de kinésithérapeute a étudié les effets de la myothérapie et se sont rendu compte que les hémorroïdes serait dû la plupart temps à un spasme du muscle releveur de l'anus qui générerait une augmentation du tonus du sphincter anal et de la pression des coussinets hémorroïdaires.

Le traitement par Myothérapie guérit dans la presque tous les cas sans rechute immédiate, les effets sont visibles après 2-3 séances et la guérisson se prolonge pendant plusieurs années (comme pour la migraine).

Ce sont des manipulation douce sans risque d'effets secondaires mais contrindiqué (comme toutes manipulations) pour les personnes atteintes de fractures de la colonne vertébrale, de sciatique ou d'hernie discale et quelques autres maladies rares (vous sera indiqué par le professionel).


3. Conclusion

Les traitements médicales actuels ne rêgle pas le problème mais les conséquences c'est à dire on s'occuppent de détruire ou réduire les vaisseaux par laser, chirugicalement ou par injection mais ne s'occuppent pas des muscles se trouvant derrières avec des risque que cela revienne et reste assez traumatisant.

Avant tous faite des séances de Myothérapies (chez certain kinésithérapeute ou ostéopathe) pour vérifier que ce la n'est pas dû au muscle releveur de l'anus avant de se diriger (si cela fonctionne pas) vers les techniques médicales actuelles.

Personnellement : ma maladie (Fibromyalgie) me crée des spasmes musculaires qui m'ont entre autre entrainé des débuts d'hémorroïdes qui ont disparu après quelques séances de Myothérapie et ne sont pas revenue depuis (7 ans) pourtant l'origine des spasmes n'est pas guérit dans mon cas, prouvant l'éfficacité à long terme de cette technique.

coupe-du-canal-anal.gif
Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×