Les poux

Les produits chimiques vendus dans le commerce pour éliminer les poux et lantes sont toxiques pour la santé mais d'autres possibilités éxistes pour les éviter et s'en débarasser. 

1. Comment évitez les poux.

Si une contamination est connu vous pouvez protéger les enfants non contaminés par quelques gestes simples : 

- En attachant les cheveux (si suffisament long) de votre enfant, les poux auront plus de mal à s'accrocher.

- En vérifiant grâce à un peigne à poux régulièrement pour les traiter au plus vite.

- Avec de l'huile essentiel de lavande, géranium, rosat ou au citron mit sur le col d'un vetement ou dérière les oreilles fonctionnant comme répulsif à poux (interdit aux enfants de moins de 3 ans).


2. Comment éliminer les poux.

Si des poux on quand même réussit à s'installer plusieurs méthodes naturelles éxistent pour s'en débarasser : 

- Mettre de l'huile végétal (Olive, coco, calophyllum, jojoba, tournesol, lavande, amande douce ou ricin) dans les cheveux pendant 2 heures, lavez, rincez puis passer le peigne à poux, à recommencer plusieur fois si encore présence de lantes qui sont plus résitantes.

- Le bicarbonate de soude permet de détacher les lantes des cheveux, il faut le repartir sur les cheveux de l'enfant et masser plusieurs minutes, demander à votre enfant de bien fermer les yeux (cela pique), lavez puis rincez, passer le peigne à poux pour retirer et vérifier qu'ils ont bien été éliminés.

- Le vinaigre blanc élimine les poux pour cela il faut appliquer du vinaigre blanc sur les cheveux de l'enfant, masser puis enrouler une serviette autour de la tête, laisser agir quelques minutes puis rincer et lavez les cheveux. Recommencez le landemain pour plus de sécurité.

- De nouveaux peignes électriques ont été créés envoyant une décharge tuant les poux au passage mais les avis sur l'éfficacité sont partagés et sembleraient peu éfficace.

N'oublier pas de néttoyer l'ensemble des vêtements, draps et accessoires à cheveux (barette,...) à 50° pour les tuer.

 

3. Conclusion

Les produits chimiques vendus dans le commerce sont nocif pour les enfants et doivent être éviter au maximum, préférer les produits naturels.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×